Tout le monde à la maison a un canapé qui, avec le temps, devient terne, une odeur désagréable peut en émaner, ou vous avez accidentellement renversé quelque chose dessus, puis chaque bonne hôtesse se demande: comment nettoyer le canapé?
Méthodes de nettoyage efficaces du canapé
Méthode numéro 1.
Pour nettoyer le canapé, vous pouvez appeler le service de nettoyage qui, pour une certaine quantité, fera tout le robot pour vous. Cela vous permettra d'économiser votre temps et votre énergie précieux.
Les entreprises de nettoyage sont devenues très populaires dans notre pays, car vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de nettoyage, car les nettoyeurs ont tout cela.
Vous seul devez choisir avec soin les entreprises de nettoyage, car ce ne sont pas des professionnels de leur domaine, mais des escrocs ordinaires peuvent venir chez vous.
Méthode numéro 2.
Si vous avez seulement besoin de rafraîchir le canapé ou de nettoyer le revêtement du canapé de la poussière, vous pouvez utiliser un aspirateur à vapeur ordinaire. Il vous aidera à vous débarrasser des bactéries et des allergènes qui vivent dans votre canapé et rendra le canapé plus lumineux et plus propre.
Grâce à un aspirateur à vapeur, le nettoyage d'un canapé à la maison sera beaucoup plus facile et meilleur que l'utilisation d'un aspirateur conventionnel.
Maintenant, dans les magasins, il existe une vaste sélection d'aspirateurs à vapeur pour tous les goûts et les bourses des acheteurs.
Méthode numéro 3.
Comment nettoyer un canapé avec un aspirateur ordinaire? Pour ce faire, vous devez d'abord préparer une solution: dissoudre une cuillère à soupe de sel dans un litre d'eau tiède et bien mélanger.
Ensuite, prenez un petit morceau de gaze propre, faites-le tremper dans la solution, mettez le chiffon sur la buse de l'aspirateur et passez l'aspirateur sur votre canapé.
Les bonnes femmes au foyer apprécieront un moyen aussi simple, mais en même temps efficace de nettoyer le canapé, car il ne nécessite pas de gros fonds et ne prend pas beaucoup de temps.
Méthode numéro 4.
Vous pouvez également nettoyer le canapé à la maison avec de l'eau, du vinaigre et du sel. Pour ce faire, vous devez prendre un litre d'eau et y diluer une cuillère à café de vinaigre et de sel.
Ensuite, vous devez prendre un grand chiffon propre (le blanc est parfait), l'humidifier dans la solution préparée, couvrir l'ensemble du canapé ou d'autres meubles rembourrés avec un chiffon et commencer à assommer.
Si votre canapé est très sale, vous devez prendre un autre tissu et répéter tout le processus de nettoyage du canapé.
Cette méthode de nettoyage du canapé prend beaucoup de temps et nécessite une grande quantité de tissu.
Numéro de méthode 5.
Comment nettoyer les taches de café, de thé et de bière sur un canapé à la maison? Vous aurez besoin d'une éponge douce, d'une brosse et d'un savon à lessive.
D'abord, épongez un peu pour humidifier la tache, puis appliquez du savon à lessive dessus et brossez avec un mouvement circulaire pour répartir uniformément le savon sur toute la surface de la tache. Après 10 minutes, rincer soigneusement à l'eau.
Cette méthode de nettoyage du canapé nécessite beaucoup d'efforts et de votre temps précieux, il est donc permis d'utiliser des détachants alternatifs, qui peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie.
Numéro de méthode 6.
Comment nettoyer le sang du canapé? Pour éliminer une tache fraîche du sang, vous pouvez préparer cette solution: ajoutez une cuillère à soupe d'acide acétique à un litre d'eau.
Nous prenons une éponge, lavons la tache avec la solution préparée, puis savonnons le lieu de la pollution avec du savon et la lavons à l'eau chaude et propre.
Le nettoyage d'un canapé blanc de cette manière ne fonctionnera pas. Pour ce faire, il est préférable de contacter un service de nettoyage. Ils nettoient le canapé des taches de sang rapidement, facilement et simplement.
Méthode numéro 7.
Comment nettoyer les taches de vin sur un canapé? Si vous venez de renverser du vin sur un canapé, vous devez le mouiller avec une serviette et saupoudrer de sel ou de riz. Ils absorbent bien l'excès d'humidité.
Après quelques minutes, le sel ou le riz doivent être retirés du canapé et essuyer la tache avec de l'alcool dilué dans une petite quantité d'eau. Avec cette solution, vous devez essuyer le lieu de contamination.
Il existe une autre façon comique populaire, comment nettoyer une tache de vin rouge - vous devez verser du blanc sur le vin rouge. Cela ne vaut pas la peine d'essayer, car la tache deviendra encore plus grande. Mieux vaut vous verser un peu de vin dans un verre et aller nettoyer le canapé)))
Méthode numéro 8.
Comment nettoyer une tache d'urine d'un canapé? Cet article sera intéressant pour les mères qui ont de petits enfants. Tout d'abord, vous devez retirer l'excès de liquide du canapé à l'aide de serviettes.
Ensuite, vous devez préparer une solution de savon: une cuillère à café de shampoing (savon) par 500 millilitres d'eau. Avec un pinceau, appliquez soigneusement la solution sur la tache, séchez et répétez la procédure à nouveau.
Pour une meilleure efficacité, rincez la tache avec une solution de permanganate de potassium, mais ne lavez pas le canapé blanc avec du permanganate de potassium.
Numéro de méthode 9.
Comment nettoyer le canapé de l'encre? Afin de nettoyer le canapé d'un stylo à bille, vous pouvez utiliser la gomme de bureau habituelle. Elle se débrouillera bien avec une nouvelle tache du stylo.
Si la tache d'un stylo à bille «décore» votre canapé depuis longtemps, elle peut être éliminée à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.
Appliquez une petite quantité de dissolvant pour vernis à ongles sur le coton et rincez la tache d'encre.
Il suffit de nettoyer le canapé de ces taches et de faire très attention à ne pas endommager le rembourrage du canapé.
Méthode numéro 10.
Comment nettoyer un canapé de la gomme à mâcher? Il est très facile de nettoyer le canapé des chewing-gums. Pour ce faire, prenez quelques glaçons, mettez la glace dans un sac et mettez du chewing-gum.
Un tel mouvement est nécessaire pour geler le chewing-gum, puis il s'éloignera facilement du canapé.
Lorsque le chewing-gum est devenu dur, il doit être soigneusement retiré du canapé et laver l'endroit où se trouvait le chewing-gum avec une solution d'alcool dilué.
Quelle que soit la façon dont vous nettoyez votre canapé, vous devez vous rappeler que les taches fraîches sont plus rapides et plus faciles à enlever que les anciennes.
Et pour que la question «Comment nettoyer le canapé» ne se pose pas, vous devez être prudent, surveiller la propreté, puis vous apprécierez la vie dans votre maison confortable.