Presque chaque maison est décorée avec un produit décoratif tel qu'un tapis. À l'époque de nos grands-parents, c'était à la mode d'avoir un tapis au mur et au sol, car c'était un signe de bonne stabilité des matériaux dans la famille.
Aujourd'hui, les tapis sont fabriqués à partir de nombreux matériaux. Par exemple:
- laine
- acrylique
- coton
- polypropylène
- polyester
- bambou
- peau
- nylon
- viscose
- soie et autres matériaux.
Le tapis n'est pas seulement une décoration élégante, mais aussi un ajout très confortable et doux au confort de la maison.
Très souvent, les hôtesses qui ont un grand nombre de tapis se posent la question «Comment nettoyer un tapis rapidement et efficacement?». Vous pouvez lire la réponse à cette question et à d'autres dans cet article.
Comment nettoyer le tapis sans trop d'effort?
Si vous n'avez pas le temps, l'envie et l'énergie de nettoyer le tapis, vous pouvez demander de l'aide pour le nettoyage. Le nettoyage des tapis sera donc très rapide, de haute qualité et peu coûteux.
Les nettoyeurs sont des personnes qui nettoient toute la maison, ou nettoient certaines choses dans la maison, faisant tout le robot pour vous.
De plus, le nettoyage des tapis se fait rapidement avec un aspirateur de lavage. Vous n'avez besoin que d'un aspirateur, d'un peu de temps et de désir. Le nettoyage du tapis avec un aspirateur vous aidera à éliminer rapidement et facilement les débris et la poussière du tapis.
Aujourd'hui, il existe une nouveauté parmi les aspirateurs de lavage, appelés aspirateurs séparés. Ils sont économiques, il leur est très pratique de nettoyer la moquette, et un tel "aspirateur" est pratique en fonctionnement.
Comment nettoyer le tapis avec du bicarbonate de soude?
Soda est une véritable bouée de sauvetage pour femme au foyer. Il élimine bien l'excès d'humidité, résiste à la saleté d'origine différente et ne nuit pas à la santé.
Pour nettoyer rapidement le tapis, vous pouvez utiliser un nettoyage à sec. Pour ce faire, prenez une petite quantité de soda, répartissez-la uniformément sur le tapis et attendez une demi-heure. Pendant ce temps, vous pouvez boire un café avec un ami ou faire d'autres choses.
Une fois le temps écoulé, vous devez prendre un aspirateur conventionnel et l'aspirateur. Un tel nettoyage du tapis lui donnera de la fraîcheur et il brillera de nouvelles couleurs.
Si vous voulez faire un nettoyage humide du tapis, vous devez préparer une solution de 5 litres d'eau et 5 grammes de soude. Vaporisez cette solution uniformément sur le tapis à l'aide d'un pistolet.
Ne touchez pas la solution du tapis pendant une demi-heure, puis parcourez la surface avec un aspirateur. Ainsi, même la femme au foyer la plus paresseuse peut nettoyer le tapis, mais l'effet sera incroyable.
Comment nettoyer le tapis avec du sel?
Le sel résiste bien aux petits tapis du tapis, ne nuit pas à la santé des gens et n'affecte pas les animaux.
Avant de nettoyer le tapis avec du sel, secouez-le soigneusement des deux côtés. Ensuite, prenez une petite quantité de sel et saupoudrez sur tout le tapis.
Ensuite, vous devez attendre un peu, puis utiliser une brosse pour appliquer du sel sur la surface du tapis et passer l'aspirateur.
La deuxième façon de nettoyer le tapis sera une meilleure solution, car le tapis aura l'air plus frais, plus lumineux et les villosités brilleront.
Comment nettoyer le tapis avec du vinaigre?
Pour nettoyer le tapis à la maison, vous pouvez utiliser le vinaigre de table habituel, qui se trouve dans la cuisine de toute femme au foyer.
Vous pouvez nettoyer le tapis avec du vinaigre comme suit:
- passer l'aspirateur sur le tapis à fond;
- faites une solution: pour cela, prenez un litre d'eau et vingt millilitres de vinaigre;
- humidifier les taches avec une solution;
- nettoyer le tapis avec une brosse douce;
- laver la solution de la surface du tapis avec de l'eau.
Ces actions simples vous aideront à redonner au tapis sa fraîcheur et son éclat d'antan.
L'inconvénient d'un tel nettoyage de tapis est qu'après cela, vous devez aérer la pièce ou nettoyer le tapis dans la cour.
Comment nettoyer le tapis avec de l'ammoniaque?
Si vous avez des taches de vin ou de jus sur le tapis, l'ammoniac vous aidera à nettoyer le tapis.
Pour ce faire, vous devez préparer une solution: dans un litre d'eau, nous ajoutons deux cuillères à café d'ammoniac.
Nous prenons une brosse douce, appliquons la solution sur les taches, uniquement avec précaution, sans toucher la base du tapis.
La solution doit être laissée pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez-la avec un chiffon sec. Ainsi, le nettoyage du tapis n'est pas difficile, assurez-vous simplement de ventiler la pièce après la procédure.
Le nettoyage du tapis des manières ci-dessus vous aidera à rendre le tapis plus frais, plus propre, à lui redonner son éclat d'origine, en éliminant les taches.
Note aux hôtesses: pour rendre le nettoyage des tapis toujours simple et facile, vous devez passer l'aspirateur 2-3 fois par semaine et faire un nettoyage humide des tapis tous les trois mois.